Kinshasa, le 19 avril 2025
Images
  • 18 avril 2025
  • environ 1 minute et 0 secondes.

Soutien aux femmes : le Projet TRANSFORME monte en puissance

Le 16 avril, un contrat crucial a été signé entre la firme de mise en œuvre de l’activité de soutien aux femmes micro-entrepreneures et le Projet TRANSFORME. Le consortium, composé de KPMG RDC et I&F Entrepreneuriat, a pour mission de former les femmes à l'élaboration de plans d'affaires simplifiés et aux compétences de base en entrepreneuriat.
Cet événement marque une avancée significative en comparaison au PADMPME, car la même organisation sera à la fois en charge du renforcement des capacités techniques et de l'octroi des subventions en nature via des jetons électroniques (e-voucher). Cette initiative vise à faciliter les investissements pour les femmes micro-entrepreneures bénéficiaires.
Actuellement, 31 000 femmes sélectionnées par le Projet TRANSFORME suivent la formation en initiative personnelle (FIP). Parmi elles, les bénéficiaires des subventions en équipements d'investissements seront sélectionnées après présentation d'un plan d'affaires simplifié. 

Principalement dédié à l'autonomisation des femmes, le Projet TRANSFORME accorde une attention particulière aux femmes entrepreneures, leur offrant ainsi des opportunités accrues pour développer leurs activités et renforcer leur indépendance économique.

Cliquez sur cette photo pour suivre le chef de mission du consortium à l'issue de la cérémonie de signature

Partager cet article  

Recherche