Acquisition et installation des équipements et logiciels pour opérationnaliser la plateforme CENAREF et renforcer TRANSACTUS
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DE L’ENTREPRENEURIAT, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
UNITE DE COORDINATION DU PROJET TRANSFORME/RDC
PROJET D’AUTONOMISATION DES FEMMES ENTREPRENEURES ET MISE A NIVEAU DES PME POUR LA TRANSFORMATION ECONOMIQUE ET L’EMPLOI
« TRANSFORME-RDC »
Acheteur : Unité de Coordination du Projet TRANSFORME-RDC / Ministère de l’Entrepreneuriat et Développement des Petites et Moyennes Entreprises
Appel d’Offres AON N° : ZR-TRANSFORME-512022-GO-RFQ
Projet : Projet d’Autonomisation des femmes Entrepreneures et mise à niveau des PME pour la Transformation Economique et l’Emploi (TRANSFORME-RDC)
Intitulé du Marché : Acquisition et installation des équipements et logiciels pour opérationnaliser la plateforme CENAREF et renforcer TRANSACTUS
Prêt/Crédit/don N° : Crédit n°7101-ZR & Don E0280-ZR
Emis le : le 07 octobre 2025
- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un crédit et un don de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le coût du Projet d’Autonomisation des femmes entrepreneures et mise à niveau des PME pour la transformation économique et l’emploi (TRANSFORME-RDC) et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché : Acquisition et installation des équipements et logiciels pour opérationnaliser la plateforme CENAREF et renforcer TRANSACTUS.
- L’Unité de Coordination du Projet d’Autonomisation des femmes entrepreneures et mise à niveau des PME pour la transformation économique et l’emploi (TRANSFORME-RDC) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises afin de fournir et installer les équipements et logiciels pour opérationnaliser la plateforme CENAREF et renforcer TRANSACTUS. Le délai de livraison est de 45 jours (soit 1,5 mois).
- La passation du Marché sera conduite par mise en concurrence nationale, Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (FPI) » de juillet 2016, révisé en Novembre 2017, juillet 2018 et novembre 2020, et septembre 2023 et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ledit Règlement.
- Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de l’Unité de Coordination du Projet d’Autonomisation des Femmes entrepreneures et mise à niveau des PME pour la Transformation Economique et l’Emploi (UCP/TRANSFORME-RDC) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres durant les heures de bureau, du lundi à vendredi de 9 heures à 16 heures « heure locale, (TU+1) » à l’adresse mentionnée ci-dessous.
- Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de 150,00 USD (cent cinquante dollars américains). La méthode de paiement sera le dépôt direct du montant au compte du Projet TRANSFORME/RDC logé à la RAWBANK, Intitulé du compte : Ministère des Finances v/c TRANSFORME-DAO, numéro du comte : 05100 – 05101 – 00003991006 – 61 (USD) « Code Swift : RAWBCDKIXXX ». Le document d’Appel d’offres sera retiré auprès des services de passation de marchés sur présentation du bordereau de versement ou il sera transmis par voie électronique ou encore téléchargé à partir d’un site web autorisé du Projet TRANSFORME-RDC « www.transforme.cd ».
- Les offres devront être soumises à l’adresse suivante au plus tard le 11 novembre 2025 à 14h00’ précises (heure locale, TU+1). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et de toute personne choisissant d’être présente à l’adresse indiquée ci-dessous.
- Toutes les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de 9 000 USD (neuf mille dollars américains).
- L’attention est attirée sur le Règlement de Passation de Marchés exigeant que l’Emprunteur divulgue des informations sur la propriété effective du Soumissionnaire retenu, dans le cadre de la Notification d’Attribution du Marché, en utilisant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs tel qu’il est inclus dans le document d’appel d’offres.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
À l'attention : Monsieur le Coordonnateur National du Projet TRANSFORME
Unité de Coordination du Projet d’Autonomisation des Femmes Entrepreneures et mise à niveau des PME pour la Transformation Economique et l’Emploi « UCP/ TRANSFORME » sise, croisement des avenues Avenue Lemarinel et Kisangani n°9-11, Immeuble SOFIDE (en face du Collège Boboto) | Téléphone (+243) 81 87 24 937 | Email : [email protected] (avec copie à [email protected]) à Kinshasa/Gombe, en République Démocratique du Congo
Le Coordonnateur National